Quelles sont les plantes qui peuvent être placées dans la chambre d’un bébé ?

par Conseils Maison Citoyens

Mettre des plantes dans la chambre des enfants, plus précisément un bébé, est considéré comme une excellente approche, car les plantes apportent de bonnes ondes aux nouveaux-nés. La présence des plantes contribue à l’assainissement et à l’amélioration de la respiration des enfants. Ces plantes donnent un coup de pouce au décor. Si vous souhaitez mettre des plantes dans la chambre de votre bébé, pour que ce dernier profite des bienfaits des plantes, faites la lecture de cet article pour en savoir plus. Découvrez dans cet article les plantes qui peuvent être placées dans la chambre d’un bébé.

Le dracaena : une plante dépolluante pour la décoration de la chambre de votre bébé

Le dracaena est une plante de couleur verte souvent confondue avec un petit palmier. Elle grandit vite et beaucoup l’appellent le dragonnier.

C’est une plante qui s’accorde parfaitement à un environnement pour bébé. De fait, le dracaena est non toxique et dépolluant, il est capable d’absorber des substances chimiques présentes dans les mobiliers qui peuvent nuire à la santé de l’enfant.

La plante serpent, un dépolluant et un purificateur d’air

La plante serpent, qui a pour vrai nom Sansevieria Trifasciata, est une plante de la famille de dracaena. Les feuilles de cette plante ont fréquemment soit une couleur vert foncé, soit une couleur vert clair qui donne à toute pièce un aspect très décoratif. Elle est parfaite pour la décoration des chambres pour bébé.

En effet, en dépit de son appellation très peu attirante, cette plante, très décorative, contribue à améliorer l’air dans la pièce. Elle absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène.

La fougère de boston, une plante déco pour dépolluer et humidifier

La fougère de boston est une plante de petite taille très jolie de couleur verte. Cette plante peut-être facilement placée sur un meuble, en hauteur ou sur le sol. 

Quelle plante dans une chambre de bébé

Elle est une plante parfaite pour la décoration d’une chambre pour bébé. La fougère de boston à la capacité d’humidifier l’air et est aussi dépolluante.

Le chlorophytum, pour absorber les polluants comme le monoxyde de carbone

Le chlorophytum est une plante avec une multitude d’espèces toutes différentes. Et, parmi ces espèces, la plus connue est le chlorophytum comosum encore appelé la plante-araignée. Cette dernière à des feuilles avec une longue taille et fines de couleur vert suivi de la présence d’un cœur de couleur blanche. En matière de bienfaits, le chlorophytum absorbe le monoxyde de carbone.

Le fittonia, une plante non toxique et sans risques

Le fittonia est une plante de petite taille d’intérieur parfaite. Il peut avoir plusieurs couleurs différentes : rouge, violet, jaune, vert, blanc et rose. Elle est une plante non toxique et sans épines, ce qui justifie sa place dans une chambre de bébé. Vous pouvez la poser sur une étagère dans la chambre de votre bébé pour que la déco soit parfaite.

Ces plantes ci-dessus citées sont adaptées pour assurer la décoration d’une chambre pour bébé en toute sécurité, mais il existe d’autres plantes retombantes pour la décoration d’extérieur qui ne sont pas bonnes pour les chambres pour bébé.

Pour plus de conseils en décoration, voici un article sur comment choisir un panneau décoratif extérieur. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.