Diverses méthodes existent pour la décoration d’intérieur. L’une d’entre elles, l’usage des plantes de décorations, est très répandue. Elle est d’ailleurs la plus utilisée dans le monde. De fait, cette méthode est également très recommandée. Cependant, ces plantes d’intérieur nécessitent un certain entretien très souvent quotidien. Disposez-vous de plantes de décorations d’intérieur chez vous, mais vous doutez de vos compétences à en prendre soin ? Faites la découverte de quelques plantes d’intérieur simples d’entretien.
Sommaire
Le kentia : plante d’élégance de l’île Howe
Originaire d’une île d’Australie (île Howe), le kentia est une plante exotique très résistante qui présente un aspect assez particulier. En effet, le kentia est un palmier très résistant et de petites tailles. D’une beauté éblouissante et de caractère très résistant, cette plante est très souvent utilisée pour la décoration d’intérieur.
De plus, son entretien ne nécessite pas des talents de jardinage particuliers. Ainsi, toute personne qui le souhaite peut prendre bien soin du kentia. Le kentia ne réclame pas une grande quantité d’eau ni de lumière. Ce faisant, elle est une plante idéale pour la décoration d’intérieur sans pour autant nécessiter une observation régulière.
Lire aussi : Comment déterminer les dimensions idéales pour un ascenseur ?
Le lierre : liane rampante décorative
Le lierre est une plante de nature très vigoureuse et très souvent utilisée pour recouvrir les murs. Le lierre est en effet une plante grimpante qui sert non seulement à garnir les murs ou clôtures, mais également de couche isolante.
Elle est ainsi utilisée dans les haies, mais aussi dans les sous-clôtures. Sa particularité étant de survivre dans tous les climats, mais également sous diverses températures, son utilisation dans la décoration d’intérieur se fait fréquente car ne nécessitant pas un besoin constant en eau, lumière ou tout autre facteur de croissances des plantes en général.
Bien qu’il existe diverses variétés de lierre, elles sont, pour la plupart peu exigeantes en matière de produit d’entretien et autres. Le lierre est fortement recommandé pour tout individu à la recherche de plantes de décoration d’intérieur, mais n’étant pas apte à porter une attention spéciale à leur entretien.
Cependant, il est quand même nécessaire de programmer un arrosage journalier au moins afin de préserver la couleur vive de cette plante.
L’échinocactus : une espèce épineuse de plante de déco d’intérieur
Comme son nom l’indique, l’échinocactus est une plante de la gamme des cactus (plantes succulentes généralement épineuses) qui présente des aspects assez spéciaux lui permettant d’être utilisé dans la décoration d’intérieur.
En effet, de taille généralement courte, l’échinocactus peut être mis dans un salon pour égayer les résidents ou visiteurs.
C’est en effet une plante dont l’aspect est très décoratif. De plus, elle ne nécessite pas un entretien particulier ou spécial. En effet, l’échinocactus possède la capacité de survivre tout en tenant sa vigueur même avec un seul arrosage par jour. Elle est donc une plante de déco d’intérieur facile à entretenir.
Lire aussi : Comment accéder à 60 millions de consommateurs pour réaliser un comparatif électricité pour 2022 ?
Ces diverses plantes citées sont donc adaptées pour les décorations d’intérieur et ne nécessitent pas un réel entretien. Mais qu’en est-il des décorations en extérieur ? Découvrez 5 plantes pour votre déco extérieur. D’autres plantes comme le cactus, la dracaena, l’aloe vera, etc sont très peu prenantes en matière d’entretien.
Articles similaires
- Quelles sont les plantes qui peuvent être placées dans la chambre d’un bébé ?
- 5 plantes retombantes pour la décoration de votre extérieur
- Quelles fleurs grimpantes vivaces planter chez soi ?
- Quelles sont les plantes à mettre dans de grands pots sur une terrasse ?
- Plantes résistantes au plein soleil sans arrosage : les meilleures espèces