Comment réussir la décoration d’une chambre de bébé cocooning ?

par Conseils Maison Citoyens

Lorsqu’un nouveau-né s’apprête à faire son entrée dans une famille, l’une des préoccupations majeures est la décoration et l’aménagement de sa chambre. À cet effet, il est indispensable de bien choisir le mobilier, sans oublier que la décoration doit être bien faite. Qu’il s’agisse de votre première fois ou que vous ayez déjà une certaine expérience, cet article devrait vous apporter des informations complémentaires assez utiles.

Quels sont les indispensables d’une chambre bébé cocooning ?

Afin d’assurer la sécurité de votre enfant dans sa toute première chambre, il faut obligatoirement que certains éléments soient installés. En effet, en parlant d’éléments indispensables, on fait surtout allusion aux meubles en majorité.

Tout d’abord, pour la sécurité du bébé, il lui faut un lit avec des barreaux très solides ayant au moins une taille de 70 x 140 cm.

Dans le but de réussir la décoration cocooning de la chambre de son nouveau-né, il est préférable d’opter pour une ambiance minimaliste. Pour cela, il vous faudra associer au lit, les éléments comme : une commode, un tapis bébé, une table et un fauteuil. Le fauteuil sera beaucoup pus utile aux parents, qui pourront ainsi tenir compagnie à leur bébé.

Comment disposer les mobiliers pour réussir la décoration de chambre bébé cocooning ?

Pour glaner des idées innovantes tout en restant dans les normes de sécurité et de confort, vous pouvez vous aider d’un logiciel d’aménagement intérieur.

L’un des aspects les plus importants en matière de déco cocooning pour votre bébé est que vous devez trouver un bon emplacement pour les mobiliers. Pour cela, le lit doit être un peu éloigné de la fenêtre : cela permettra d’empêcher que le nouveau soit livré aux différentes lumières qui pourraient le gêner. En outre, la commode doit être installée au voisinage de la table langer. 

 

En ce qui concerne la qualité des mobiliers, il est plutôt conseillé d’acheter des mobiliers fabriqués en bois, en rotin ou en cannage. La présence de ces mobiliers aux bons endroits dans la chambre du bébé donnera un petit plus à la déco, en plus d’être utile. Pour aller plus loin dans la déco, vous pouvez opter pour un panneau décoratif.

Quels sont les éléments de décoration d’une chambre bébé cocooning ?

Plusieurs éléments de décoration peuvent être placés dans une chambre bébé pour une ambiance cocooning. Parmi ces éléments, les suivants sont les plus connus :

  • Les luminaires enfants ;
  • Les tapis enfants ;
  • Les tableaux enfantins ;
  • Les peluches ;
  • Les cadres contenant les premières photos ;
  • Etc.

De plus, la variation des couleurs de ces éléments dans la chambre donne à cette dernière un effet très cosy. Les couleurs sont, de fait, d’une grande importance dans la décoration. Pour cela, vous devez surtout privilégier les couleurs neutres et apaisantes.

Avoir une belle décoration dans la chambre de votre nouveau-né reviendra à utiliser une couleur neutre, ou une couleur unie comme le bleu, le rose et le blanc. Il est en effet fréquent d’utiliser le bleu lorsque l’enfant est de sexe masculin et le rose lorsqu’il s’agit d’une fille. Le blanc, quant à lui, est adapté aux deux sexes. Enfin, les couleurs comme le gris, le violet clair sont aussi envisageables.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.