Top 3 des séparations cuisine salon

par Conseils Maison Citoyens

Aujourd’hui, diverses solutions d’aménagement ainsi que de personnalisation d’intérieur sont utilisées dans les habitations. L’aménagement du coin entre le salon et la cuisine ne passe pas au travers de ces travaux d’intérieur. En effet, la séparation entre le salon et la cuisine demeure une partie très importante de tout aménagement d’intérieur. Il en existe plusieurs types, tous différents les uns des autres. Découvrez 3 différents, et excellents choix de séparation entre cuisine et salon adaptés à diverses habitations.

Séparation moderne entre cuisine et salon : Mode-bar

La séparation cuisine salon en mode-bar, comme son nom l’indique, fait intervenir un comptoir qui sert de bar entre la cuisine et le salon. Cette séparation requiert un décollement d’un peu moins de 20 cm de la cuisine vers l’arrière pour permettre l’installation du comptoir. Ce facteur facilitera la cuisine dans la maison.

En effet, c’est la cuisine qui cède une partie de son espace pour permettre la mise en place du bar, ce qui contribue à l’établissement de la séparation en question. Qualifiée de moderne, cette séparation est très ouverte sur la gauche. Cela permet de réserver une partie de la cloison pour la disposition éventuelle de :

  • Chaises ;
  • Tables ;
  • Meubles ;
  • Etc.

Ainsi, les meubles de la télévision du côté du salon peuvent être installés plus à gauche. Du côté de la cuisine, les meubles seront adossés vers le haut et pour finir, l’évier se retrouve également derrière cette cloison.

Séparation moderne entre les espaces de la cuisine et du salon avec un claustra en bois

Ce type de séparation fait recours à une étagère pour faciliter les rangements dans le salon. En effet, la séparation moderne avec claustra en bois nécessite également un espacement de près de 20 cm, mais cette fois-ci pour l’élargissement du salon. Il s’agira de l’installation d’une étagère pour les divers rangements dans le salon.

Bien qu’elle présente moins d’ouverture que la précédente, la séparation moderne cuisine salon permet à la cuisine de disposer d’un plan de travail en bois huilé. Cela va contribuer à l’intégration toute naturelle du claustra en bois.

Séparation modernisée entre cuisines et salon avec verrière intégrée

Contrairement aux deux dernières qui nécessitent un déplacement de la cuisine, la séparation modernisée avec verrière ne requiert aucun déplacement. Ainsi, le recours à ce type de séparation vous permettra de maintenir intact aussi bien votre cuisine que votre salon. Ce faisant, en quoi consiste-t-elle ?

La séparation modernisée cuisine salon avec verrière intégré consiste en une installation d’une verrière entre le salon et la cuisine. En effet, cette verrière servira de séparation visuelle entre votre salon et la cuisine tout en les maintenant en enfilades.

La verrière est très souvent utilisée pour permettre de donner une vue assez opaque sur l’extérieur. Choisissez donc un bon panneau décoratif pour avoir une belle vue.

Choisir la séparation adaptée à son habitation

Le choix de la séparation moderne idéale pour sa maison est parfois très complexe à effectuer. Les trois séparations précédemment énumérées sont adaptées pour tous les espaces très restreints. Si vous avez toujours du mal à trouver la séparation adaptée à votre habitation, faites recours à un logiciel d’aménagement d’intérieur. Voici d’ailleurs la liste des 5 meilleurs logiciels.

Articles similaires

4.2/5 - (4 votes)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.