Comment embellir l’extérieur en cachant les poubelles ?

par Conseils Maison Citoyens

Aujourd’hui, toutes les habitations disposent d’une poubelle en extérieur. Cette commodité servant à recueillir les déchets pourrait entacher l’esthétique de la devanture de votre demeure. Fort heureusement, vous pouvez cacher votre poubelle d’extérieur à l’aide de quelques idées créatives. Quelles sont-elles dans ce cas ?

Concevoir un abri poubelle à l’aide de palettes

La fabrication d’un abri de cache poubelle est une alternative simpliste et économique en matière d’entretien et de rangement. Par la même occasion, cela permet d’apporter de l’esthétisme à votre espace extérieur. Aisément accessibles, les palettes sont des matériaux qui peuvent être recyclés avec créativité pour concevoir un abri aussi bien robuste que pratique. Pour cela, vous devrez vous munir :

  • D’un marteau
  • De charnières
  • De clous

L’abri ainsi fabriqué protègera la poubelle des intempéries tout en conservant la propreté et l’ordre dans cet espace. Certains n’hésitent pas à réaliser cette constuction en bois ou en PVC pour occulter la poubelle en plastique. Si cela vous intéresse, prévoyez une porte ou un panneau amovible en vue d’accéder aisément à la poubelle au moment du passage de la benne à ordures pour le ramassage des déchets.

Mettre en place des cloisons

Mettre en place des cloisons

Si vous recherchez des accessoires aussi bien fonctionnels que décoratifs alors il serait intéressant d’opter pour les paravents vers les panneaux en bois ou les claustras. Il s’agit là d’autant d’éléments qui peuvent trouver leur place devant la poubelle afin de la dissimuler entièrement.

D’autres préfèrent s’en servir comme matériel permettant de séparer l’espace extérieur. En matière d’esthétique, ces éléments offrent des possibilités de choix très intéressants. Vous pouvez par exemple opter pour des panneaux de bois croisés ou dotés de motifs découpés toujours dans l’optique de procurer du style à l’aménagement de cache poubelle.

Installer des écrans en toile ou en tissu

Pour plus de flexibilité en matière d’installation d’un cache poubelle, vous pouvez opter pour les écrans en tissu ou en toile. De tels accessoires existent en une multitude de variantes, ce qui constitue par la même occasion d’excellentes alternatives pour enjoliver l’extérieur de votre demeure.

Dès que vous êtes en possession des écrans, vous pourrez les suspendre ou les fixer à un support en vue de mettre en place une barrière visuelle entre la poubelle et le jardin. Dans vos choix, privilégiez les tissus spécialement fabriqués pour l’extérieur et qui peuvent être entretenus, lavés au jet d’eau ou à la machine.

Opter pour de la verdure

Opter pour de la verdure

Il est possible de végétaliser le mur ou l’espace situé tout autour de la poubelle afin de la dissimuler avec créativité. Cela pourrait nécessiter l’usage de plantes en pots, de fleurs ou de jardinières pour mettre en place une barrière verte. Certains peuvent privilégier une plante grimpante à faire pousser le long d’une clôture. Dans ce cas, il faudra veiller à choisir des végétaux à feuillage dense (plantes luxuriante, fleurs etc).

Concevez un écran végétal en mettant en terre des végétaux à feuillage dense autour de l’endroit servant de stockage pour les poubelles. N’hésitez pas à choisir des végétaux ayant la capacité de s’acclimater à l’environnement et de s’adapter à l’espace disponible. C’est là une astuce très créative pour camoufler la poubelle tout en créant un environnement verdoyant et une ambiance bienfaisante.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.