Comment bien ranger les vélos dans un garage ?

par Conseils Maison Citoyens

Vous disposez de plusieurs vélos que vous souhaitez ranger dans votre garage. Mais ce dernier est trop restreint pour accueillir de manière efficace le nombre. Sachez qu’il existe une multitude de possibilités qui peuvent vous permettre de bien ranger les vélos dans un garage. Si entre temps, vous souhaitez vous procurer un vélo électrique et les accessoires qui l’accompagnent, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Go Vélo Electrique. Sans plus tarder, nous vous présentons ici les possibilités qui vous seront utiles pour bien ranger les vélos dans un garage.

Fixer les vélos sur un support mural

Que vous disposiez d’un vélo ou de plusieurs vélos dans votre maison, vous devrez savoir qu’il est toujours plus astucieux de les fixer sur un support mural. Faites installer un support sur un mur de votre garage pour mieux y ranger les vélos. Le mur vous permet de gagner plus d’espace dans votre garage.

Cependant, il est important de préciser que le support mural doit être fait à partir d’une matière qui vous convient le mieux. Les matières parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix sont :

  • Le support mural en bois ;
  • Le support mural en inox ;
  • Le support mural en fer ;
  • Le support mural en béton.

Le support mural de votre choix doit être équipé de crochets. C’est grâce à ces crochets que vos vélos pourront être fixés au mur par le biais de leurs roues. Si vous ne souhaitez pas mettre le support sur le mur, vous pouvez toutefois penser à l’installer sur les plafonds de votre garage. Mais assurez-vous d’avoir des plafonds bien solides pour pouvoir parfaire votre rangement.

Fixer les vélos sur un support mural

Utiliser le sol de votre garage

Si vous ne souhaitez pas ranger les vélos dans votre garage sur le mur, le sol est la deuxième place disponible. Dans l’intérieur de votre garage, vous devrez avoir le sens du rangement pour y mettre tout ce que vous désirez sans l’encombrer. Il en est aussi de même pour les vélos. Ci-dessous, quelques méthodes de rangements différentes, mais toutes efficaces.

Le rangement sur la béquille

La majorité des vélos de vos enfants sont équipés d’une béquille qui aide à les garer. Si vous voulez ranger ces vélos sur le sol de votre garage, vous pouvez juste les garer sur la béquille de ces derniers. Disposez-les de sorte à économiser le plus d’espace possible dans votre garage.

Pour ce faire, vous pouvez les disposer sur la verticale à l’entrée de votre garage. En effet, poser les vélos sur la verticale vous fait gagner de l’espace surtout quand ils sont à l’entrée. Cela aide aussi à vite les sortir.

Mais ce type de rangement peut prendre autant d’espace qu’il n’en faut, car les béquilles feront incliner les vélos sur le côté. Quand vous disposez de plusieurs vélos, cette méthode de rangement peut être encombrante dans un garage restreint.

Le rangement sur la palette

Pour optimiser l’espace dans votre garage, il n’y a pas meilleur que d’opter pour un rangement de vélos sur palette. La palette vous permettra de fixer le vélo sur le sol dans une position droite. Opter pour un rangement sur une palette inclut de choisir la matière de votre choix.

La palette peut-être soit en bois, soit en acier ou en béton. Le bois fait la tendance sur les rangements d’intérieur. N’hésitez donc pas à commander une palette en bois pour ranger vos vélos dans votre garage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.