Pour votre intérieur et pour vos différentes pièces, votre cœur balance entre l’authenticité du parquet et la modernité du carrelage. Néanmoins, le carrelage présente bien des avantages par rapport à son concurrent, dont vous ne vous doutez peut-être pas. Dans notre article du jour, nous vous expliquons pourquoi il est préférable d’opter pour du carrelage plutôt que pour du parquet. Bonne lecture !
Sommaire
Un large choix en termes d’esthétique
L’un des points faibles du parquet est de présenter plus ou moins la même esthétique, et le même aspect authentique et rustique. Avec le carrelage, vous avez un choix de possibilités divers et varié, selon vos goûts et vos envies. De ce fait, le carrelage est parfaitement adaptable à toutes les pièces de la maison car vous pouvez le personnaliser à votre guise. Que ce soit au niveau de ses matériaux, de ses couleurs ou encore de ses motifs, votre carrelage est l’élément idéal pour créer une certaine atmosphère dans vos différents lieux de vie. Ainsi, vous avez le choix entre un carrelage en céramique, en terre cuite, en marbre ou encore en ciment. D’ailleurs, le Comptoir du Cérame, spécialiste en carrelage, faïence et mosaïque, propose sa gamme de carrelage imitation ciment, se déclinant sous différentes couleurs et différents motifs. Vous trouverez forcément votre bonheur sur leur site, donc nous vous conseillons d’y jeter un coup d’œil.
Une grande facilité d’entretien
Le grand avantage du carrelage est également sa facilité d’entretien. En effet, il demande beaucoup moins d’attention et de soin qu’un revêtement de sol en bois par exemple, et il ne nécessite pas l’utilisation de produits d’entretien particuliers. Facile à nettoyer, il n’absorbe pas la saleté grâce à son émaillage. Vous pouvez donc aisément laver votre carrelage, et celui-ci assure un séchage rapide. Ne passez plus des heures dans les rayons de produits d’entretien de votre supermarché, étant donné que n’importe quel produit de nettoyage peut être efficace et ne pas abîmer votre sol.
Néanmoins, prenez soin de vérifier la qualité de fabrication du carrelage dans lequel vous souhaitez investir. Prenez également en compte que, selon les pièces dans lesquelles vous souhaitez faire poser ce revêtement, celui-ci doit respecter un certain classement. Par exemple, pour votre salle de bains, nous vous conseillons de choisir un carrelage avec un indice E élevé. Cet indice révèle la résistance à l’eau de votre revêtement.
Une certaine résistance dans le temps
Le carrelage est le revêtement de sol par excellence qui résiste dans le temps. Il n’est pas sensible aux marques, aux rayures ou à tous types d’autres casses. Ce n’est par exemple pas le cas du parquet, qui a tendance à se détériorer avec le temps. Malgré les années, le carrelage ne bouge pas et ne craint pas d’être abîmé par les insectes ou tout autre désagrément.
Si vous en prenez un minimum soin, vous avez de grandes chances de promettre à votre carrelage le même éclat qu’au premier jour. De plus, la solidité du carrelage lui procure des propriétés isolantes très intéressantes. Optez pour le carrelage si vous souhaitez isoler au niveau phonique et thermique vos murs et vos sols. C’est un revêtement qui est donc adapté à toutes les pièces de votre maison, et notamment à votre cuisine car il est ininflammable.
Il ne vous reste plus qu’à réfléchir au carrelage de vos rêves pour votre chambre, votre salon ou encore votre salle de bains. N’hésitez plus et commandez au plus vite le revêtement de sol carrelé qui vous fait de l’œil.
Articles similaires
- Pourquoi choisir la résine comme revêtement pour votre salle de bain carrelée ?
- Les meilleures astuces de relooking d’une salle de bains avec de la peinture de carrelage
- Comment percer un carrelage mural sans le casser : les astuces de pros pour éviter les dégâts
- 3 idées pour intégrer le carrelage zellige dans votre salle de bain
- Béton ciré dans la salle de bain : comment choisir le matériau et quel est le processus d’application correcte ?