Changer complètement l’apparence de sa cuisine sans pour autant devoir changer tous ses meubles, c’est bien possible en faisant preuve d’un peu d’originalité. Vous pouvez relooker vos meubles, vos murs, vos matériaux ou vos accessoires ; vous pouvez aussi changer vos couleurs et le design de vos carreaux. Voici quelques idées pour redonner à votre cuisine un coup de neuf sans devoir changer tous vos meubles.
Sommaire
Relooker sa cuisine sans changer les meubles en changeant sa peinture
La peinture est l’une des options les plus évidentes pour changer l’aspect d’un espace sans devoir changer tous les meubles. Vous pouvez simplement changer la peinture de toute la pièce ; vous pouvez aussi créer des motifs avec la peinture pour plus d’originalité.
En outre, les murs et le sol ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez appliquer de la peinture. De fait, si vous ne voulez pas changer les meubles de votre cuisine, vous pouvez toujours en changer la couleur. Vous pouvez même repeindre tous vos supports ; vous devez juste faire attention à utiliser les bons produits. Les carrelages également sont d’excellents supports pour une nouvelle peinture : sans sous-couche, avec une sous-couche ou encore avec une bonne résine.
Utiliser une crédence adhésive pour changer l’aspect de sa cuisine
La crédence est facile à appliquer et à utiliser. Elle se pose assez facilement et ne nécessite ni colle, ni préparation préalable. Sur un carrelage uni, une crédence apporterait une touche très moderne. Vous pouvez ensuite, en accord avec la crédence, choisir des rouleaux de vinyle colorés adhésif pour vos placards.
Pour choisir la crédence idéale, n’hésitez pas à comparer plusieurs motifs, dimensions et couleurs. Pensez également à effectuer un choix en tenant compte de votre budget. Les crédences sont faciles à redimensionner, à couper au cutter, à adapter à la plupart des surfaces et matériaux.
Changer les poignées de ses meubles de cuisine
Rien de mieux pour donner un nouvel aspect à sa cuisine sans changer les meubles que d’en changer les poignées. Vous pouvez les customiser avec des boutons, des coquilles, de la céramique, etc. Vous pouvez même utiliser des matériaux tels que le métal, le bronze ou le bois.
Pour une belle finition, n’hésitez pas à changer votre robinet et votre évier pour les accorder parfaitement aux nouvelles modifications. Il s’agit de petits détails qui peuvent faire la différence dans votre espace.
Rénover sa cuisine en jouant sur les petits détails
Sans changer les meubles de votre cuisine, vous pouvez donner un nouvel aspect à votre espace en changeant et en ajoutant de petits détails. Par exemple, enjolivez votre cuisine avec de jolis cadres, de la vaisselle de couleur ou de beaux ustensiles. Misez sur l’esthétique autant que la fonctionnalité : installez des armoires ou des étagères ouvertes sur lesquelles vous disposerez de beaux ustensiles.
En outre, vous pouvez acheter de beaux pots d’épices que vous disposerez d’une jolie manière sur vos étagères ou votre comptoir. Pensez aussi à ajouter de la verdure avec de petits pots accrochables pour une belle ambiance et une décoration originale.
Articles similaires
- Quelle couleur choisir pour une cuisine sombre avec des éléments en blanc et bois ?
- Comment moderniser et relooker une cuisine rustique en chêne ?
- Comment ranger sa cuisine équipée quand on manque de rangements ?
- Quel mur peindre en couleur dans une cuisine ?
- Rénovation de cuisine : les détails qui font la différence
Dubois M. est spécialisé dans l’aménagement extérieur et l’entretien des jardins. Avec une expertise en paysagisme, il aide à transformer les espaces verts en véritables havres de paix.