Vous rentrez chez vous pendant le week-end après un déplacement et une fois devant la porte, vous vous rendez compte que votre serrure est endommagée et que les clés ne passent pas. Face à ce désagrément, il n’y a qu’une solution : faire appel à un professionnel pour un dépannage. Mais ici, il ne s’agit pas d’une situation anodine, il y a une urgence. Quels peuvent être les tarifs d’un serrurier pour les travaux ?
Sommaire
Trouver un serrurier près de chez soi
Pour une prise en charge rapide, il est important de trouver un service de serrurerie à proximité de chez vous. Que ce soit pour l’installation d’une porte simple ou blindée, le changement des serrures ou celui de vos clés, vous pouvez trouver un professionnel en fonction de votre localisation. Pour trouver un ouvrier qui propose un tarif abordable, vous pouvez consulter les Pages Jaunes ou faire une recherche sur Google Maps. Cela est possible que vous résidiez à Paris ou si vous cherchez un serrurier à Vénissieux dans la région de Lyon.
Quels sont les tarifs d’un serrurier pour des travaux sur une porte ?
Les tarifs d’un serrurier dépendent des travaux à effectuer sur la porte. En plus de l’urgence de l’intervention, voici d’autres facteurs qui peuvent influencer le coût des travaux.
Le moment de l’intervention
Des incidents avec une porte peuvent subvenir à tout moment, le jour comme la nuit. S’il faut faire appel à un serrurier professionnel pour des travaux la nuit, le coût peut considérablement être revu à la hausse. Généralement, les serruriers proposent un tarif classique en semaine pendant la journée. Cependant, la nuit, le week-end et les jours fériés, les prix grimpent et peuvent avoisiner les 200 euros à Paris et dans les environs. Un taux d’horaire est donc appliqué.
La nature des travaux
Les devis posés pour des interventions de dépannage en serrurerie varient en fonction des travaux à exécuter :
- Le changement ou le remplacement d’une serrure (serrure multipoint ou un point) ;
- L’ouverture d’une porte classique ou blindée ;
- Le remplacement ou la copie d’une clé ;
- L’installation d’une porte ;
- L’installation de dispositifs d’alarme sur les serrures pour plus de sécurité.
Les autres frais
En plus de tous les paramètres cités plus haut, le prix pour ouvrir une porte est fixé en prenant aussi en compte les frais de déplacement du professionnel. En plus du taux d’horaire, il faut aussi considérer le coût des matériaux utilisés pour résoudre le problème.
Il faudrait donc compter jusqu’à 200 euros si vous souhaitez faire appel à un serrurier en urgence pour l’ouverture d’une porte. Pour trouver un ouvrier qui propose les meilleures prestations au meilleur prix, prenez le temps de comparer les devis d’autres serruriers. Cela peut se faire en quelques minutes. Il est important de s’assurer des qualifications d’un serrurier et de la qualité de ses interventions. Privilégiez un serrurier qui est couvert par une assurance décennale serrurier. Cette assurance est la garantie de travaux réussis en toute sécurité.
Veiller à l’entretien des portes et serrures
Pour éviter des désagréments à l’avenir, il est important de s’assurer du bon entretien des portes et des serrures de votre maison. Utilisez du lubrifiant adapté pour graisser vos serrures et nettoyez-les souvent afin de retirer la poussière. Une porte trop souvent claquée finit par être endommagée, alors veillez à l’ouvrir et la refermer délicatement. Enfin, privilégiez des matériaux de qualité qui offrent une meilleure durabilité. C’est un moyen efficace de réaliser des économies et de ne pas avoir régulièrement besoin d’un service de dépannage.
Articles similaires
- Quels travaux effectuer pour modifier le poussant d’une porte ?
- Comment sécuriser votre domicile avec des serrures haute technologie ?
- Quelles sont les différentes offres d’électricité avec le compteur Linky ?
- Plomberie défectueuse ? Comment choisir le bon plombier pour des réparations durables ?
- Installez de nouvelles fenêtres chez vous : pourquoi éviter de le faire vous-même ?
Pierre Leblanc est un expert en rénovation et en bricolage. Passionné par la transformation des espaces de vie, il partage ses astuces pour améliorer les intérieurs tout en optimisant les coûts.