Combien coûte une cuisine équipée sur mesure ?

par Conseils Maison Citoyens

Plus qu’un simple espace de préparation des repas, la cuisine sur mesure équipée est un lieu qui combine fonctionnalité et esthétique. Toutefois, c’est un projet dont l’investissement financier requiert la prise en compte de quelques paramètres avant de se lancer. Voici le coût d’une cuisine équipée sur mesure et les facteurs qui influencent le prix.

Combien coûte une cuisine équipée sur mesure ?

Pour connaître le prix d’une rénovation de cuisine sur mesure, il faut étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Pour une option en entrée de gamme, le tarif peut être compris entre 2 000 et 4 500 euros. Cela vous convient si vous avez un budget restreint et souhaitez profiter des services basiques sans compromettre la qualité.

Ensuite, il y a la cuisine équipée sur mesure de milieu de gamme dont le prix se situe entre 4 500 euros et 12 000 euros. Cette option vous permet de profiter d’un meilleur niveau de prestation avec des meubles prémontrés et un plan de travail ergonomique par exemple. Avec une cuisine équipée gamme moyenne, vous avez un large choix de matériaux et d’appareils électroménagers.

De plus, vous avez l’option haut de gamme dont le coût est dans l’intervalle de 12 000 euros et 25 000 euros. Ce prix inclut l’installation et donne droit aux matériaux nobles, à des équipements performants.

Par ailleurs, de plus en plus de prestataires proposent des cuisines luxueuses équipées sur mesure pour un budget au-delà de 25 000 euros. Si vous en avez les moyens, cette option de haut standing qui offre des possibilités infinies saura vous convenir.

Quels sont les avantages d’une cuisine équipée sur mesure ?

Quels sont les avantages d’une cuisine équipée sur mesure ?

Comme son nom l’indique, la cuisine équipée sur mesure est une conception entièrement personnalisée où chaque détail est pris en compte. En effet, elle est configurée pour s’adapter à chaque centimètre de la pièce et à vos attentes, exigences et préférences. C’est l’option à envisager si vous voulez optimiser l’aménagement d’une petite cuisine et gagner de l’espace.

Contrairement à la cuisine aménagée équipée de mobilier, d’évier et de quelques raccords, celle-ci offre une solution complète. Elle dispose de tout l’électroménager d’usage comme le four, les plaques de cuisson, la hotte ou le réfrigérateur. Autrement dit, c’est une cuisine prête à l’emploi qui représente un investissement dans la qualité, la fonctionnalité et l’esthétique de votre espace.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’une cuisine équipée sur mesure ?

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’une cuisine équipée sur mesure ?

Vous pouvez prendre plusieurs éléments en compte pour déterminer le prix moyen d’une cuisine mesure équipée. Parmi eux, vous avez le choix des meubles et des appareils électroménagers. Le prix de ces derniers dépend :

  • De la marque ;
  • Du modèle ;
  • Des fonctionnalités ;
  • Du type de pose.

Les revêtements de sol pour cuisine et les peintures influent aussi sur le prix cuisine équipée sur mesure. Il faut ajouter des paramètres comme la complexité du chantier, les dimensions de la pièce, les coûts annexes liés à la plomberie et à l’électricité. Pour ces travaux de rénovation de cuisine, faites appel à plusieurs prestataires et comparez les devis pour choisir une offre avantageuse.

Il existe une vaste sélection de cuisines équipées sur mesure à tous les prix. Vous trouverez donc une prestation correspondant à votre budget pour bénéficier des fonctionnalités facilitant votre quotidien.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.