Comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude ?

par Conseils Maison Citoyens

Les souris sont des rongeurs parasites qui peuvent être responsables de dégâts considérables dans une maison. Pour vous débarrasser d’elles, vous pouvez utiliser diverses solutions, dont le bicarbonate de soude. Cette dernière est particulièrement efficace lorsqu’elle est bien employée. Zoom dans cet article sur les méthodes et précautions dans l’usage du bicarbonate pour éliminer les souris.

Comment tuer les souris avec du bicarbonate de soude ?

Pour éliminer les souris grâce au bicarbonate de soude, vous devez concevoir un poison avec cet ingrédient blanc de cuisine. Plusieurs options sont possibles, dont voici deux :

Première technique

Pour exécuter la première méthode, vous devez disposer de quelques ingrédients que sont du beurre de cacahuète et du bicarbonate de soude. ½ de chaque ingrédient est parfait pour réaliser le mélange afin d’obtenir une pâte en boule dont la taille serait semblable à celle d’un raisin. Le respect des instructions permet d’obtenir un bon résultat, de manière que l’odeur du beurre de cacahuète soit plus élevée que celle du bicarbonate. Cela permet d’attirer plus facilement les souris.

Deuxième technique

La méthode est la même qu’avec celle de la première méthode. En effet, vous devez réaliser un mélange avec du sucre qui sera dans ce contexte l’élément attractif et le bicarbonate de soude qui fera office de poison. Les mesures doivent être les mêmes, tout en veillant au fait que les tailles des graines obtenues après le mélange soient modérées. De même, le sucre et le bicarbonate doivent rester collés.

Pour cela, vous pouvez moudre les deux ingrédients ensemble en vous servant d’un moulin à café. Le collage du sucre et du bicarbonate de soude peut se faire grâce à de l’eau et de la farine pour obtenir une pâte à modeler et en faire de petites boules. À noter que la farine joue ici le rôle de colle, mais également d’attractif pour les souris.

Quelles sont les précautions pour poser les pièges aux souris ?

Quelles sont les précautions pour poser les pièges aux souris ?

Plusieurs précautions sont à prendre lorsque vous désirez vous débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude. L’une des plus importantes est de porter des gants pour éviter de laisser votre odeur dans le produit. Si c’était le cas, cela éloignerait les souris. Par ailleurs, à la fin de la composition, vous devez poser la mixture dans un coin ou un chemin qu’empruntent souvent ces nuisibles. C’est le cas :

  • Des poubelles ;
  • Des trous de terriers ;
  • Des pieds de murs ;
  • Etc.

En dépit du fait que cette astuce soit efficace, les souris peuvent développer un système de défense immunitaire pour contrer l’effet du poison. C’est pour cette raison que la dose doit être parfaite. Aussi, il est plus prudent de penser à d’autres alternatives dans le cas où l’utilisation du bicarbonate n’était plus assez efficace.

Quelles sont les alternatives pour éliminer les souris ?

Quelles sont les alternatives pour éliminer les souris ?

Outre le bicarbonate de soude qui est efficace, il est aussi possible de se servir de plusieurs autres solutions naturelles pour éliminer les rongeurs. Ces solutions sont notamment :

  • Les barres de savon ;
  • Les feuilles de plante ;
  • La litière pour chats ;
  • Les papiers aluminium ;
  • Etc.

Ces solutions sont aussi efficaces pour éloigner les souris de votre maison. Toutefois, leur mode d’emploi doit être respecté afin qu’elles soient véritablement efficaces.

Articles similaires

3.7/5 - (29 votes)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.