Combien coûte l’élagage d’un arbre dans son jardin ?

par Conseils Maison Citoyens

L’élagage consiste à couper certaines branches mortes ou inutiles sur un arbre afin de diriger ou de contrôler son développement. Pour réaliser cette opération, il est préconisé de faire appel à un professionnel dans le domaine. Celui-ci doit posséder des connaissances solides en arboriculture et un savoir-faire certain. Certains arbres sont plus imposants et plus hauts tandis que d’autres évoluent dans un environnement assez délicat. C’est ainsi que les élagueurs professionnels proposent leurs services aux particuliers comme aux entreprises dans le besoin. Découvrez dans cet article le prix de l’élagage d’un arbre dans son jardin.

Pourquoi élaguer un arbre ?

L’élagage est une opération qui est recommandée en vue d’assurer l’esthétique d’un arbre et sa forte contribution dans la décoration du jardin. Il permet aussi de dégager la vue obstruée par les branches trop évoluées. L’élagage peut aussi être obligatoire dans certaines circonstances comme garantir la santé des essences ou assurer la sécurité et le bien-être des personnes ou des biens privés comme publics. Certaines villes n’hésitent pas à donner des amendes sévères pour les propriétaires qui ne prennent pas soin des arbres dans leur espace extérieur jusqu’à ce qu’ils deviennent problématiques conformément à la réglementation.

Il existe différents types d’élagage, mais celui d’entretien est le plus commun. Durant cette tâche, votre artisan élagueur Jean Weisse dans le 77 va couper les branches mortes et les branches jeunes à la taille. Cela permettra de préserver une certaine allure pour l’arbuste et de revoir sa forme. L’étêtage est sans nul doute le type d’élagage le plus dangereux. Il consiste à réduire la cime de l’arbre et se voit recommandé pour les arbres malades ou les arbres qui sont dangereusement hauts.

Quel est le prix de l’élagage d’un arbre ?Quel est le prix de l’élagage d’un arbre ?

Si vous avez des arbres ou arbustes dans votre jardin, l’élagage est une tâche inévitable à laquelle vous devrez accorder l’attention nécessaire. Il faut savoir que le prix d’un élagage est défini en fonction de différents éléments :

  • La taille : un arbre grand nécessite de louer une nacelle ou de faire appel à un élagueur-grimpeur ;
  • L’essence de l’arbre : les arbres se présentent en différentes espèces et ne nécessitent pas tous le même traitement pour l’élagage ;
  • Le terrain et l’accessibilité : un sentier difficile à accéder présentera plus de complications pour l’utilisation des outils, l’intervention et l’évacuation des résidus ;
  • L’environnement : les facteurs comme une ligne électrique, un ravin, des insectes dangereux ou autres présentent des situations qui compliquent les travaux à effectuer ;
  • L’état : un arbre en mauvais état présente plus de danger pour les occupants de la maison et l’élagueur professionnel.

Quel est le prix de l’élagage en fonction de la taille de l’arbre ?

La taille est effectivement l’un des critères déterminants dans la tarification d’une intervention d’élagage. Elle est étroitement liée au type d’arbre, au nombre de branches et autres.

  • Pour un arbre d’une taille inférieure à 5 m, vous devrez prévoir un budget entre 25 et 50 euros ;
  • Pour un arbre d’une taille entre 5 et 10 m, vous devrez prévoir un budget entre 40 et 55 euros ;
  • Pour un arbre d’une taille entre 10 et 15 m, vous devrez prévoir un budget entre 50 et 65 euros ;
  • Pour un arbre d’une taille entre 15 et 20 m, vous devrez prévoir un budget entre 60 et 70 euros ;
  • Pour un arbre d’une taille supérieure à 20 m, vous devrez prévoir un budget entre 65 et 75 euros.

En fonction des autres facteurs, le professionnel pourra définir un prix d’élagage compris entre les intervalles.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

A propos

Conseils Maison Citoyens est votre plateforme entièrement dédiée à la prise en main totale de votre maison. Cette plateforme met à votre disposition, toutes les solutions et les alternatives nécessaires à toutes les actions à mener dans votre maison. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté grandissante pour bénéficier de notre savoir-faire.