Tout d'abord, nous souhaitons vous adresser notre profond soutien dans cette période difficile que nous traversons tous.

Sur la cité du sablard, la priorité du conseil citoyen du sablard a été la protection des habitants.Pour cela, nous avons récupéré masques ffp2 qui nous ont été données par une entreprise de BTP.Apres en avoir remis aux personnes âgées du quartier, au commerce de proximité (boulangerie)à quelques habitants fragiles,ainsi qu’infirmier qui passe sur le secteur.
Le restant nous en avons fait don à l'Apf France handicap, pharmacie de secteur ainsi qu’à la mairie Par l’intermédiaire de l’antenne mairie de notre secteur.

Sur la cité nous avons sensibilisé les habitants et les jeunes sur la dangerosité de ce virus et la nécessité absolue de respecter les consignes. Cela n'est pas toujours facile car être confiné n'est pas évident. Nous avons ramené les courses de personnes en difficulté et avons recensé les personnes qui nous avaient appelé et avons communiqué leurs coordonnées au CCAS.  

Les déchets ménagers et la poste continuent eux aussi à travailler et tant mieux.
Par contre école et collège ont abandonné le quartier.

Pour la scolarité, beaucoup de parents sont en difficultés, pas d'internet et surtout pas d'imprimante.
Nous regrettons beaucoup la présence de toutes ces associations qui s'étaient engagées pour être relais informatique. Idem pour le médiateur et l'adulte-relais qui auraient pu être présents pour expliquer les consignes.
Dans un contexte exceptionnel, quand les habitants ont plus que besoin d'être épaulés, rassurés, encore une fois, on constate que les associations extérieurs et le service social n'assurent presque plus rien.
Merci aux privés et à l'entraide de particuliers.
La boulangerie qui propose même un arrangement pour faire les courses des plus vulnérables #fiersd’etrelimougeaud#
Remerciements  également à la mairie qui est disponible, à la préfecture pour les documents de sensibilisation envoyés par mail.
L'heure n'est pas à la polémique. Nous maximisons notre présence et faisons tous ce que nous pouvons malgré le travail et le confinement
Prenez soin de vous.