La couleur verte symbolise la vitalité, la nature et inspire de la sérénité. Il n’est pas toujours aisé de l’intégrer dans une décoration d’intérieur. Or, cela devient un jeu d’enfant lorsque vous savez le combiner avec d’autres coloris intéressants afin de procurer la touche personnelle idéale à votre pièce. Par conséquent, quelles sont les couleurs qui vont de pair avec le vert ?
Sommaire
Combiner le vert menthe et le bleu
En décoration, il est d’usage d’associer la couleur vert menthe avec le bleu. Cela permet de mettre en place une atmosphère harmonieuse dans des endroits stratégiques de la pièce. N’hésitez donc pas à assortir vos canapés de couleurs vert menthe avec des coussins bleu par exemple. Si vous possédez un pouf vert menthe, vous pourrez l’associer à un tapis bleu foncé. Cette astuce s’avère idéale pour exploiter au mieux la sensation de verdure et de fraîcheur que procure une teinte pareille.
Associer le vert-de-gris et le rose
Ne manquez aucune occasion d’associer vos meubles ou tout accessoire décoratif de couleur rose à cette nuance éclaircie du coloris verdâtre. Cette combinaison ainsi obtenue reflète le côté chaleureux et doux d’une décoration d’intérieur. L’association de ces coloris s’intègre idéalement dans les styles décoratifs scandinaves simplistes.
Exploiter le rendu final du vert foncé combiné avec le bleu saphir, le rouge et l’orange
Le vert foncé va de pair avec les coloris suivants :
- Le vert sapin
- Le rouge
- L’orange
L’association de cette nuance de vert avec divers tons rougeâtres vifs crée une ambiance très dynamique. Combiné avec l’orange, le vert foncé apporte de l’harmonie et de la fraîcheur. Servez-vous de ces coloris dans l’optique de moderniser votre décoration d’intérieur. Le vert foncé s’associe parfaitement avec le bleu saphir pour produire une décoration chic et très noble. Le velours est une matière à inclure dans une pièce décorée de la sorte, car il apporte du panache.
Employer du vert olive avec du noir, du jaune et d’autres nuances naturelles
Vous avez la possibilité de combiner le vert olive avec des tons naturels. Cela implique alors que les nuances marronnes et celle du bois s’accordent sans difficulté avec le vert olive en raison de leur appartenance à la nature. En réalité, un tel mélange permet d’obtenir un rendu final apaisant.
Par ailleurs, le vert olive se contraste aisément avec du noir. Dans ce cas, il faudra accessoiriser la décoration d’intérieur avec des éléments jaunâtres. Néanmoins, si vous désirez procurer à votre décoration de style industriel chic un peu de fantaisie, optez pour des motifs géométriques noirâtre et blanchâtre sur votre tapis.
Assortir le vert pomme avec le jaune safran, le vert anis et autres couleurs neutres
Le vert pomme est une nuance verdâtre qui rime parfaitement avec le jaune. L’association de ces 2 coloris peut être sublimée aisément par des accessoires décoratifs et des murs blanchâtres. Vous pourrez également appliquer le vert pomme lorsque vous avez un sol clair.
À titre d’exemple, une résidence campagnarde aux nuances blanches peut être décorée avec style lorsque vous y appliquez quelques teintes de vert pomme. Le vert pomme devrait être mis en valeur en utilisant du vert anis. Il s’agit là du meilleur moyen de procurer de la sérénité, du calme, de l’apaisement à une pièce. Certains l’apprécieront certes lorsqu’il est associé à du blanc et du gris.
Articles similaires
- Quelle couleur va avec le bleu : les meilleures combinaisons pour une déco tendance
- Électricité : quelle couleur pour le neutre selon les normes ?
- Quelle couleur choisir pour une chambre adulte parentale ?
- Quelle est la couleur idéale pour une chambre ?
- Idées pour décorer le salon : inspirations pour un intérieur moderne et accueillant