L'Ecole du renouvellement urbain (ERU) propose à partir de janvier 2017 une formation de 5 jours gratuite intitulée "Conseiller citoyen et acteur du renouvellement urbain", à l'attention des membres des conseils des 216 quartiers d'intérêt national.

L'Ecole du renouvellement urbain (ERU) propose à partir de janvier 2017 une formation de 5 jours intitulée "Conseiller citoyen et acteur du renouvellement urbain". Une session aura lieu chaque mois pendant 18 mois. Objectif: 650 conseillers citoyens formés! Attention: cette formation s'adresse spécifiquement aux aux membres des conseils citoyens des 216 quartiers d'intérêt national qui vont bénéficier de travaux dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), dont vous pouvez trouver la liste dans ce document.

Voici les dates des prochaines sessions:

- 23 au 27 janvier

- 6 au 10 février 

- 20 au 24 février

- 13 au 17 mars

- 27 au 31 mars

Cliquez ci-dessous sur le lien pour télécharger la plaquette de présentation de la formation:

Plaquette de présentation de la formation

Cette formation est gratuite et aura lieu à Aubervilliers, à côté de Paris.Les frais de déplacement, d'hébergement et de restauration seront également pris en charge par la Minsitère chargé de la Villle. La procédure pour vous inscrire est la suivante:

1. Portez-vous candidat auprès de votre conseil citoyen

2. Une fois la candidature validée, celle-ci doit être transmise à l'Ecole de renouvellement urbain (ERU)

3. L'ERU prendra alors directement contact avec vous

Au programme des 5 jours de formation: un étude approfondie du fonctionnement du Contrat de ville et plus largement des opérations de renouvellement urbain, ainsi que le rôle possible du conseil citoyen dans cette opération. Cliquez ci-dessous sur le lien pour avoir accès au programme détaillé de la formation:

Programme de la formation

 

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier