Ce dispositif, qui permet d'investir temporairement l'espace public, fait partie des "bonnes pratiques" identifiées en matière de renouvellement urbain. Un collectif national peut être sollicité pour vous aider à organiser une "Rue pour tous" dans votre quartier.

La réalisation d'une "Rue aux enfants" est l’occasion de concrétiser la volonté de reconquérir une rue dégradée, d’élargir l’espace de jeu proche des logements, de se retrouver ensemble en famille et de favoriser la participation citoyenne. Ce moment récréatif peut être utilisé comme un outil de réflexion sur l’évolution des espaces publics vers plus d’apaisement, notamment dans les sites de quartiers en cours de restructuration, notamment les quartiers en renouvellement urbain.

Ce dispositif fait partie des des "bonnes pratiques" identifiées en matière de renouvellement urbain, par le Commissariat à l'égalité des territoires (CGET). Cliquez ici pour voir la fiche synthétique qui présente l'action et des modalités de mise en oeuvre et cliquez là pour être redirigé vers le site web qui présente l'action.

Un collectif national peut être sollicité pour vous aider à réaliser une "Rue aux enfants". Pour le contacter, écrivez à rueauxenfantsruepourtous@gmail.com

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier