Quoi de neuf dans la presse concernant les conseils citoyens ? Retrouvez chaque mois notre sélection d'articles issus de la presse nationale ou régionale.

Conseils citoyens: des idées lumineuses - Ouest France (23/11/16)

Très attendues, les premières réunions ont rassemblé plus de 300 personnes en novembre. Parmi les thèmes « névralgiques » de ces quatre soirées, l’éclairage et la sécurité.

Lire la suite: http://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/conseils-citoyens-des-idees-lumineuses-4631036

Lormont: dernière édtion des rencontre et conseils citoyens - Aqui (01/12/16)

C'est au Centre Brassens-Camus, qu'a eu lieu, mardi soir, la dernière édition des rencontres et conseils citoyens de la ville prévus cette année. Des initiatives qui concernaient le secteur Alpilles-vincennes pour le Conseil citoyen et Alpilles-vincennes/Bois Fleuri/Bourg Doyen pour la rencontre qui a précédé. Un exercice de démocratie participative auquel les habitants semblent accorder un intérêt croissant.

Lire la suite: http://www.aqui.fr/societes/lormont-derniere-edition-des-rencontre-et-conseil-citoyens,14780.html

Ils veulent faire vivre leur quartier - La Nouvelle République (09/12/16)

Nous voulons améliorer, avec de petites choses, le quotidien du quartier. Depuis presqu'un an, Jean-Marie Sourlier et Cyril Fonteneau font partie du conseil citoyen des Capucins. Le premier, membre de l'association Terra Botanica, confie y être arrivé « un peu par hasard ». Le second vit dans le quartier « depuis très longtemps ». Hier, comme l'ensemble des membres des conseils citoyens des Capucins et du centre-ville, ils ont signé la charte de ces assemblées.

Lire la suite: http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/12/09/Ils-veulent-faire-vivre-leur-quartier-2930970

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier