L'ambition: permettre à 250 000 jeunes de partir en vacances, mêlant loisirs et renforcement des apprentissages. Les conseils citoyens sont invités à communiquer largement autour d'eux concernant cette opération.

Dans le cadre du plan Quartiers d’été 2020 présenté par le Gouvernement, un effort particulier est entrepris pour les enfants et les jeunes, durement impactés par le confinement.

Dans l’axe « vacances apprenantes » de ce plan, le dispositif « Colos apprenantes », mêlant loisirs et renforcement des apprentissages, a pour ambition de permettre à 250 000 jeunes de partir en vacances.

Le ministère de la cohésion des territoires et celui de l’Education Nationale et la Jeunesse sont mobilisés aux cotés des opérateurs de colonies de vacances, associations et collectivités territoriales, permettant ainsi aux jeunes issus des quartiers prioritaires de pouvoir bénéficier de ce dispositif.

Les conseils citoyens ont toute leur place dans cette campagne de communication. Un kit comprenant un outil pédagogique de 4 pages ainsi qu’un flyer « Colos apprenantes » est à votre disposition : n’hésitez pas à le diffuser largement !

> La brocure de présentations des colos apprenantes (4 pages)

> Le flyer de présentation (1 page)

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier