La Commissariat général pour l'égalité des territoires (CGET) a publié sur son site un compte-rendu du Forum national des conseils citoyens, sous le titre: « 1 000 conseillers citoyens réunis à la Villette ».

La Commissariat général pour l'égalité des territoires (CGET) a publié sur son site un compte-rendu du Forum national des conseils citoyens, sous le titre: « 1 000 conseillers citoyens réunis à la Villette ». Cliquez ici pour y accéder.

Parmi les nombreux éléments de compte-rendu disponibles sur cette pages, notons un diaporama photo, des paroles de conseillers citoyens, la vidéo intégrale de la restitution des ateliers, ainsi que le rappel des différentes annonces prononcées ce jour-là concernant les conseils citoyens, à savoir:

> l’engagement financier de 1 milliard d’euros supplémentaire sur le reste de la durée du nouveau programme de renouvellement urbain. Une enveloppe qui s’ajoute aux 5 milliards d’euros budgétés pour accompagner les projets intégrés de territoire ;

> l’augmentation de 50 % de la dotation politique de la ville, soit 50 millions d’euros supplémentaires par an ;

> le lancement anticipé de la 3e édition de l’appel à projet du Programme d’investissement d’avenir pour accompagner les projets innovants ;

> l’augmentation de la dotation de solidarité urbaine à 180 millions d’euros pour soutenir les capacités d’investissement des collectivités. 

> 7 millions d’euros sont consacrés, en 2016, à la formation des conseils citoyens

> 1 000 personnes volontaires en service civique participent à l’animation et à l’organisation des conseils citoyens

> l’ouverture de la présente plateforme Internet dédiée aux conseils citoyens. Lancé par la Fédération nationale des centres sociaux, cet outil met en réseau les conseils citoyens et leur permet de partager expériences et bonnes pratiques.

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier