Un compte-rendu détaillé de la mise en place du conseil citoyen à Herblay (Val d'Oise) et Saint-Maur-des-fossés (Val de Marne), réalisé par le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET).

Le CGET a déjà publié plusieurs fiches d'expérience relatant la mise en place de conseils citoyens aux 4 coins de la France. Rendez-vous sur la page Ressources de notre site pour y avoir accès, ou directement dans l'inspensable Boîte à outils des conseils citoyens sur le site du CGET (onglet "Mise en oeuvre").

Deux nouvelles fiches d'expérience viennent d'être mises en ligne: l'une concernant le conseil citoyen du quartier des Naquettes à Herblay (95) et l'autre concernant le quartier des Rives de la Marne à Saint-Maur-des-Fossés (94). Cliquez ci-dessous pour les afficher:

Fiche expérience: le conseil citoyen des Rives de la Marne (Saint-Maur-des-Fossés - 94)

Fiche expérience: le conseil citoyen des Naquettes (Herblay - 95)

Ces fiches permettent de mieux comprendre le contexte de la mise en place des conseils citoyens dans ces deux villes, quels méthodes ont été utilisées pour constituer et accompagner le conseil et enfin, le cas échéant, les premières actions mises en place par le conseil. Une excellente source d'inspiration!

Nous en profitons pour vous recommander d'aller faire un tour sur le superbe site web du conseil citoyen des Rives de la Marne, où vous trouverez de plus amples informations sur ce conseil, son fonctionnement et les actions mises en place.

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier