Dès novembre, les conseillers citoyens seront invités à rejoindre la plateforme de la Grande équipe qui remplacera, d’ici 2021, la plateforme actuelle Conseilscitoyens.fr.
Une nouvelle formule incluant les fonctionnalités proposées par Conseilscitoyens.fr... et bien plus encore !

L'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) lance à partir du 2 novembre un nouveau site, ouvert à toutes celles et ceux qui agissent pour faire réussir les quartiers prioritaires : délégués du préfet, chefs de projet politique de la ville, associations locales et, évidemment, conseillers citoyens. En accord avec la Fédération des centres sociaux (FCSF), qui gère et anime Conseilscitoyens.fr, cette plateforme sera désormais l’espace numérique d’animation des conseils citoyens.

Dès maintenant, l'ANCT et la FCSF souhaitent recueillir votre avis sur deux points :

  • Nous souhaitons connaître votre réaction à cette nouvelle proposition : quels sont les aspects de Conseilscitoyens.fr que vous souhaitez pouvoir absolument conserver et quelles seraient les améliorations souhaitées ? Qu'attendez-vous de ce nouvel outil ?

  • Nous recherchons une dizaine de conseillers volontaires pour tester la plateforme de la Grande équipe et faire un premier retour d'expérience aux autres conseillers citoyens.

Pour nous donner votre avis et vous porter volontaire, cliquez ici

L’ambition de cette nouvelle plateforme est de fédérer les bonnes volontés, localement et nationalement, de faciliter la prise de contacts et le dialogue entre les acteurs d’horizons différents et de favoriser les échanges de pratiques et les projets collaboratifs.

Concrètement, ce site se présentera sous la forme d'un réseau social permettant de participer à des communautés de travail, d’en créer de nouvelles et d’avoir accès à un flux d’informations personnalisable selon son territoire et ses centres d’intérêt.

Ce site prendra progressivement la place de Conseilscitoyens.fr. Il fournira aux conseils citoyens les mêmes services (newsletter mensuelle, possibilité de déposer des documents et de participer à des visio-conférences) mais dans un environnement modernisé, à la fois plus fluide et plus collaboratif, ouvrant des possibilités de dialogue avec d'autres acteurs de la politique de la ville.

A travers ce nouvel outil, l’ANCT souhaite soutenir, accompagner et outiller les conseillers citoyens au plus près de leurs réalités quotidiennes.

Dans les prochaines semaines, vous serez donc invités à des réunions de présentation de ce nouvel outil, à vous y inscrire et à donner votre avis. Nous vous tiendrons informés étape par étape de la mise en place de ce nouveau site.

Pour avoir un aperçu de cette nouvelle plateforme, cliquez sur le symbole lecture de la vidéo ci-dessous:

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier