31100 / Toulouse / Bellefontaine - Milan
Centre Culturel Alban Minville
1 Place Martin Luther King

31100 Toulouse

Bellefontaine - Milan (Toulouse)

Présentation
Localisation
Documents
Actions
Planning

Le conseil citoyen "Bellefontaine-Milan" est l'émanation de deux quartiers du Grand-Mirail. Il a été mis en place le 21 septembre 2015 représente 8733 habitants  (7733 Bellefontaine et 1000 à Milan).

Il est composé de 69 membres membres su 80 prévus : 56 habitants (30 femmes et 26 hommes) 13 structures (7 places non pourvues associations,conseil syndical,commerçants.

Le conseil citoyen est structuré : association de gestion financière (AGFCCBM),statuts déposés.

Une réunion plénière est organisée une fois par mois au centre cultuel Alban Minville A chaque réunion sont désignés deux secrétaires de séance et deux animateurs.

Ces réunions donnent lieu à un compte rendu qui est diffusé sur le site du conseil citoyen cliquez ici et/ou est remis en main propre à ceux qui n'ont pas d'accès  internet.Elles reprennent les travaux des trois ateliers thématiques mis en place correspondant au contrat de ville :

- un quartier plus apaisé, un quarier plus attactif : cet atelier vise à améliorer les conditions de vie de nos quartiers

- un soutien éducatif et social renforcé : cet atelier vise à rechercher les conditions sociales et éducative dans nos quartiers

- le quartier et l'emploi : cet atelier vise à rechercher des moyens pour stimuler l'émergence d'emplois et l'accès à l'emploi dans nos quartiers

Le compte rendu des ces ateliers est également diffusé sur le site du conseil citoyen http://www.bellefontaine-milan.org/spip.php?rubrique17

Un groupe de pilotage "G7" a été mis en place désigné démocratiquement par le conseil citoyen.Il est composé de sept membres volontaires qui est chargé, d'établir l'ordre du jour de la plénière, de corriger , de valider les compte rendus, d'en assurer la diffusion et d'envoyer  les invitations aux réunions. Il se charge également de la logistique et des relations avec les instances. Il gère également la boîte mail bellefontainemilancc31@gmail.com.

   Toutes les décisions sont votées et prises à la majorité des présents dans le respect de la démocratie locale.

 

Sélectionnez parmi les filtres ci-dessous pour rechercher dans la liste
Tags
  • Concertation autour du projet de renouvellement urbain du quartier Mirail Université
    10 septembre 2018
    Azzoug MOHAMED
    plateforme, participer

    Dans le cadre de projet de Renouvellement Urbain du quartier Mirail Université, Toulouse Métropole lance une concertation réglementaire du 26 mars au 28 octobre 2018, afin de recueillir l'avis des habitants mais aussi des Toulousains sur le sujet.

    L'élaboration du projet de renouvellement urbain s'inscrit dans la démarche d'élaboration du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Ainsi, il s'agit de valoriser le quartier par plusieurs aménagements, mais aussi d'améliorer la circulation et les offres de proximité pour capitaliser sur l'existant.
    Ce quartier se co-construit avec ses habitants.

    Ainsi, il s'agit de valoriser le quartier par plusieurs aménagements, mais aussi d'améliorer la circulation et les offres de proximité pour capitaliser sur l'existant.
    Ce quartier se co-construit avec ses habitants..

    Pour vous exprimez  cliquez sur :  JE PARTICIPE

     

     

    Concertation autour du projet de renouvellement urbain du quartier Mirail Université
  • DESSINE-MOI TOULOUSE : L'appel à projets urbains innovants de Toulouse Métropole
    10 septembre 2018
    Azzoug MOHAMED

    Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités ont lancé l'appel à projets urbains innovants « Dessine-moi Toulouse » qui est une étape clé pour redonner vie à certains sites d’exception en mobilisant les forces vives et les nouveaux talents du territoire.

    Ce concours d’idées permettra de faire émerger de nouvelles pratiques et laisser libre cours à l’imagination pour construite le territoire de demain en répondant aux grands enjeux de cet appel à projets :  la mise en valeur du patrimoine, la dimension artistique et architecturale, l’affirmation de l’identité du territoire, le soutien à la transition énergétique et au développement de la nature en ville, la faisabilité économique du projet, répondre aux besoins des citoyens.

    Ces projets seront retenus en fonction de leur capacité à être co-construits avec les riverains, en favorisant l’innovation sous toutes ses formes. Mobilisez-vous  !

    + d'infos sur la démarche "Dessine-moi Toulouse"

    DESSINE-MOI TOULOUSE  : L'appel à projets urbains innovants de Toulouse Métropole
  • Les Maisons Des Solidarités
    14 mars 2018
    Azzoug MOHAMED

    La Solidarité est une mission prioritaire du Conseil départemental. Pour en faciliter l’accès à tous les haut-garonnais, il anime un vaste réseau qui couvre la totalité du territoire. Chacune des 23 Maisons des Solidarités et ses annexes assurent la mise en place de l’ensemble des compétences sociales du département. Plus de 1100 professionnels de l’action sociale et médico-sociale répondent aux besoins des usagers : personnes en situation de précarité, enfance, famille, personnes âgées et personnes handicapées.

    En savoir plus sur les maisons des solidarités cliquez ici

    Les Maisons Des Solidarités
  • Lancement des 40 ans de la politique de la ville.
    25 octobre 2017
    Azzoug MOHAMED

    Le 6 octobre dernier, les acteurs de la politique de la ville étaient réunis pour donner le coup d’envoi des célébrations des 40 ans de cette politique. Jusqu’en octobre 2018, de nombreuses animations se dérouleront dans toute la France. Retour en tweets et en image.

  • Les conseils citoyens se renouvellent : candidature au conseil citoyen de mon quartier
    17 septembre 2017
    Azzoug MOHAMED
    Outil de communication, Occitanie

    La Loi pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 a instauré la création des conseils citoyens. Ces conseils visent à donner davantage la parole aux habitants, à les faire participer aux projets et aux décisions qui concernent leurs quartiers.

    En décembre 2017, deux ans après leur création, les conseils citoyens des 9 quartiers prioritaires de Toulouse seront partiellement renouvelés. Habitants ou représentants associatifs, entrepreneurs, commerçants, les membres du conseil participent à des ateliers de réflexion sur des thèmes importants pour la vie du quartier et son devenir : aménagement, sécurité, éducation, vivre ensemble… Ils sont également représentés au comité de pilotage du contrat de ville. Les nouveaux conseillers seront désignés par tirage au sort sur les listes électorales et sur candidature spontanée.
    La séance publique du tirage au sort sur les listes électorales a eu lieu le mercredi 13 septembre à 14H30 à la Maison de la citoyenneté Rive Gauche (20 Place Jean Diébold-31300 Toulouse).
    La mobilisation des habitants et des structures locales qui souhaitent candidater se poursuivra jusqu’au 12 novembre. Les candidatures peuvent être déposées sur internet en cliquant ici ou dans les urnes présentes dans les équipements ou services de proximité des quartiers prioritaires concernés :

    - BAGATELLE - LA FAOURETTE - PAPUS - TABAR - BORDELONGUE

    - CÉPIÈRE-BEAUREGARD - ARENES

    - REYNERIE - MIRAIL UNIVERSITÉ

    - BELLEFONTAINE - MILAN

    - PRADETTES

    - EMPALOT

    - MARAICHERS (Rangueil) - BREGUET-LECRIVAIN (Montaudran - L’Ormeau)

    - LA GLOIRE - SOUPETARD

    - IZARDS - LA VACHE - NEGRENEYS – BOURBAKI

        Alors venez faire entendre votre voix au sein du Conseil Citoyen de votre quartier.
                           Déposez votre candidature avant le 12 novembre 2017 !

    Les conseils citoyens se renouvellent : candidature au conseil citoyen de mon quartier
  • 156 millions d'euros pour la rénovation de tous les quartiers de Toulouse
    18 août 2017
    Azzoug MOHAMED
    Cadre de vie, Occitanie, compte-rendu de réunion

    À la mi-juillet, nous avons dévoilé aux habitants le nouveau cœur du quartier Bellefontaine, entièrement repensé après une grande opération de rénovation urbaine menée par la Mairie, l’ANRU et nos partenaires. Avec ces travaux, le quartier se découvre sous un jour nouveau avec un espace vert arboré de 5 hectares (le Petit Bois de Bellefontaine où plus de 300 arbres nouveaux ont été plantés), des espaces publics flambant neufs et des résidences de logements qui viennent de sortir de terre.
    Lire la suite...

     

  • Maisons de la Citoyenneté
    29 mai 2017
    Azzoug MOHAMED
    maisons, citoyenneté

    Les maisons de la citoyenneté sont destinées à faciliter le dialogue avec les élus, à favoriser la participation des habitants à la gestion de leur cité, à les aider dans leurs démarches quotidiennes.

    Ces Maisons, à raison d'une par secteur, sont des lieux d'animation de la démocratie locale, de rencontres entre Elus/associations/habitants, d'organisation de débats citoyens et de ressources pour les associations participant à la vie du secteur.
    Les Toulousains y trouvent une offre de services renforcée ainsi que des plages d'ouvertures élargies.

    Retrouvez les six maisons de la citoyenneté en cliquant ici

     

  • Les Haltes-répit
    8 mai 2017
    Azzoug MOHAMED

    Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutien le dispositif des haltes-répit dans le cadre de sa politique d’aide aux personnes âgées.

    Pour en savoir plus cliquez ici

    Les Haltes-répit
  • Charte du dialogue citoyen
    10 avril 2017
    Azzoug MOHAMED
    Chartes et règlements intérieurs, Occitanie

    Par cette charte, l'assemblée départemental souhaite, avec son administration, mettre en place des relations constructives avec les acteurs de nos territoires, avec les associations et les habitant.e.s, pour la mise en oeuvre d’une démocratie participative active en Haute-Garonne.

    la Charte du dialogue citoyen définit l’ensemble des règles de concertation qui seront appliquées à toutes les grandes politiques départementales (solidarité, éducation, culture…) dans le but d’améliorer les services publics.
    Les conditions et les méthodes du dialogue citoyen ont été établies grâce à une consultation publique, réalisée en octobre et novembre 2016 sur le site du Conseil départemental, suivie d’un atelier de travail avec 50 Haut-Garonnais et représentants du milieu associatif.
    Près d’un an après le lancement des premières concertations lancées par le Département, un point d’étape a été réalisé lors des Deuxièmes rencontres du Dialogue citoyen en février 2017.
    Il en ressort que plus de 3 000 internautes ont répondu aux enquêtes en ligne du Département et 3500 Haut-Garonnais ont participé aux rencontres organisées dans le cadre du Dialogue citoyen.

    Charte du dialogue citoyen: cliquez ici

    Un an de dialogue citoyen en vidéo : visionnez ici

     

    Charte du dialogue citoyen
  • Fonds de soutien à la démocratie participative
    10 avril 2017
    Azzoug MOHAMED
    Démocratie

    Ce dispositif innovant permet au Département d’être aux côtés et de soutenir les acteurs de la démocratie participative en Haute-Garonne.

    Vous êtes une commune haut-garonnaise de moins de 5 000 habitants ou une association agissant sur le territoire haut-garonnais.

    Vous pensez qu’il est nécessaire de permettre aux habitants de la Haute-Garonne de participer à la construction de projets ou de politiques publiques.

    Vous avez envie d’innover dans vos démarches de démocratie participative, d’aller à la rencontre des publics les plus éloignés de la décision publique et de développer de nouvelles formes de participation avec les habitants.

    Formulaire dépôt de dossier : cliquez ici  La date limite pour y répondre est fixée au 1er juin 2017. 

     

  • Envie de travailler dans la fonction publique ?
    8 avril 2017
    Azzoug MOHAMED

    LE DISPOSITIF D'ACCÈS À LA FONCTION PUBLIQUE
    Le dispositif mis en place par Sciences PO Toulouse, vous permet de signer un contrat de travail à mi-temps dans une administration pour une durée d'un an, et de remplir de vraies missions de service public. En plus de ce contrat, une préparation au(x( concour(s) visé(s) sera dispensée dans un centre renommé.

     

    A. QUELLE FONCTION PUBLIQUE CHOISIR ?

    a.La fonction publique d'état
      reste le premier employeur plus  2,4 millions d'agents répartis entre :
    Administrations de l'État  centraux des ministères, situés généralement à Paris. Ayant en charge la conception et la coordination des actions de l'État au niveau national.  Services déconcentrés pour mener les actions de l'État au niveau de la région et du département préfectures, rectorats, directions départementales, universités. lycées. collèges...).
    b.La fonction publique territoriale
    La fonction publique territoriale emploie plus de 1,8 million d'agents et représente plus du quart de l'ensemble des fonctionnaires. Elle regroupe l'ensemble des emplois des collectivités territoriales (la commune, le département. la région... et de leurs établissements publics) et des structures intercommunales.
    c.La fonction publique hospitalière
     Elle comprend plus d'un million agents, elle regroupe, à  l'exception du personnel médical (médecins, biologistes. pharmaciens et orthodontistes), l'ensemble des emplois des établissements publics, d'hospitalisation , des maisons de retraite, pour mineurs ou adultes handicapés ou inadaptés.

    B.LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES

    a.Les concours de la catégorie A
     Majoritairement des emplois de direction, de conception et d'encadrement
      Diplôme minimum : Licence
    b.Les concours de la catégorie B
      Majoritairement des emplois d'application et de rédaction
      Diplôme minimum : Titulaire d'un Bac
    c.Les concours de la catégorie C
     Majoritairement des emplois d'exécution
     Diplôme minimum : Brevet des collèges. CAP ou BEP

    C.POUR QUI ?

    • Homme ou Femme âgé(e) de 20 à 30 ans  
    • Diplômé(e) d'un Bac+3 au minimum
    • Être de nationalité française et/ou ressortissant de l'UE
    • Résidant d'un quartier relevant de la politique de la ville et y avoir suivi sa scolarité

    Incription en ligne du 3 avril  au 5 mai : cliquez ici

  • Bilan des rencontres du Dialogue citoyen du 25 février
    16 mars 2017
    Azzoug MOHAMED
    Occitanie, Récolter le parole, compte-rendu de réunion

    300 personnes ont participé aux deuxièmes rencontres du Dialogue citoyen et aux 4 ateliers thématiques : territoires ruraux et périurbains, jeunes et démocratie participative, outils numériques. Bilan d'un an de démocratie participative en Haute-Garonne.

    Consultez la synthèse

     

  • Le Projet de Renouvellement Urbain de Bellefontaine
    13 février 2017
    Azzoug MOHAMED
    contrat de ville, Occitanie

     La traduction opérationnelle des 3 enjeux du territoire au titre du Contrat de Ville 

    - Un quartier apaisé, un quartier plus attractif 

    - Un soutien éducatif et social renforcé 

    - Le quartier et l'emploi 

Aucun élément n'a été trouvé, veuillez modifier vos filtres.
Sélectionnez parmi les filtres ci-dessous pour rechercher dans la liste
Tags
Types
  • L'espace des Parents BELLEFONTAINE-LAFOURGUETTE
    16 février 2018
    Azzoug MOHAMED
    Action
    Collège, lycée, Handicap, Parents, Enfants

    L'espace des parents, c'est quoi ?

    C'est un lieu d'accueil, d'informations et d'orientations sur les questions liées:

    - aux modes d'accueil: pour les plus petits comme pour les plus grands,

    - aux temps libres: sport, culture, pour les enfants ou en famille,

    - à la scolarité: école, collège, lycée, 

    - à la santé et au handicap

    Pour accéder au site : cliquez ici

  • Guide des actions d'apprentissage du Français
    16 février 2018
    Azzoug MOHAMED
    Action
    Apprentissage, Français, professionnelle, langue

    L’apprentissage du français est un enjeu fondamental d’insertion dans la vie professionnelle, sociale et citoyenne des personnes primo-arrivantes et/ou en difficulté d’expression et de compréhension de la langue. L’objectif de développer l’acquisition des savoirs de base, dont le français, est inscrit comme objectif opérationnel dans le Contrat de Ville 2015-2020. Or, la diversité des actions de formation amène des difficultés d’orientation des publics vers des parcours cohérents et adaptés. Afin de rendre plus lisibles les dispositifs existants, un groupe de travail avec les acteurs des quartiers de la politique de la ville – Bellefontaine, Milan, Reynerie, Pradettes et Mirail Université – a contribué à la rédaction du présent guide d’orientation des publics apprenant le français; ce guide vise à simplifier l’accompagnement des personnes en rendant plus lisible les offres existantes.

    Pour consulter le guide : cliquez ici

  • Les conseillers citoyens, acteurs de la politique de la ville
    22 décembre 2017
    Azzoug MOHAMED
    Action
    HACKATON

    Le 16 décembre dernier, une centaine de conseillers citoyens tirés au sort, venus de toute la France métropolitaine, se sont retrouvés à Paris, pour un hackathon d’une journée, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires. Rassemblés en équipes, ils ont participé à un processus créatif qui a fait émerger 21 pistes d’actions concrètes autour de l’éducation, de la formation, orientation et de l’emploi. Autant d’idées, directement inspirées par leurs expériences de terrain, qui vont être expérimentées en 2018.

    Compte rendu cliquez ici

     

  • Consultation nationale des conseils citoyens
    22 décembre 2017
    Azzoug MOHAMED
    Projet

    Associés à la mobilisation nationale pour les quartiers voulue par le Président de la République, les conseils citoyens ont été consultés par le biais d'un questionnaire transmis via conseilscitoyens.fr et invités à une rencontre nationale, organisée sous la forme originale d'un "Hackaton".

    Premiers retours sur le questionnaire et compte-rendu du Hackaton : cliquez ici

  • Présentation renouvellement urbain Bellefontaine
    24 octobre 2017
    Azzoug MOHAMED
    Action

    Samedi 8 juillet 2017, le Petit Bois de Bellefontaine rénové, la place Nikki de Saint-Phalle et les résidences Le Petit Bois et Le Bois Miralh ont été inaugurés. cliquez ici

  • PLAN CONVIVENCIA
    8 mai 2017
    Azzoug MOHAMED
    Action

    Restaurer la cohésion sociale à l’échelle de la ville, en s’appuyant sur les valeurs ancestrales de la culture occitane, c’est l’objectif du plan « Convivencia » que la mairie de Toulouse met en œuvre.

          1.Qu’est ce que c’est ?

    La « Convivencia » (se prononce convivencio en occitan) s’appuie sur la promotion des valeurs de la culture occitane afin de renforcer la cohésion sociale et améliorer la vie des habitants, y compris dans les quartiers prioritaires.

    Il s’agit de s’appuyer sur ces valeurs transmises par la culture occitane depuis huit siècles pour développer des actions dans le cadre de la politique de la ville.

    La « Convivencia » désigne l’art de vivre ensemble dans le respect de l’altérité, l’équilibre des rapports sociaux au sein d’une ville plurielle. Restaurer la cohésion des quartiers à l’échelle de la ville est inscrit comme un axe stratégique du contrat de ville.

          2.Quelle est la genèse du projet ?

    Convivencia est le fait d’une rencontre entre Jean-Michel Lattes, adjoint au maire chargé de la culture et de la langue occitanes, et les acteurs du monde occitan en 2014. Puis en avril 2015, lors des assises de la politique de la ville Jean-Luc Moudenc a souligné l’importance de cet héritage de la culture occitane pour la ville et d’en faire une clé pour développer les politiques publiques.

    C’est le point de départ du plan « Convivencia ». Restaurer la cohésion des quartiers à l’échelle de la ville est inscrit comme un axe stratégique du contrat de ville.

          3.Qu’est-ce que la Convivencia va apporter aux Toulousains ?

    L’objectif est que cette identité culturelle rassemble tous les Toulousains, qu’elle permette de dépasser les clivages. Les enjeux sont forts en matière de politique de la ville, mais l’ambition est que ce plan irrigue tous les domaines de l’action publique : le sport, l’éducation,— c’est d’ailleurs un axe du Projet éducatif de territoire, afin qu’il touche tous les publics, pour mieux vivre ensemble.

          4.Quelles sont les premières actions ?

    • Dimanche 23 avril 2017, au Stadium avant le coup d’envoi du match Toulouse-Nice, les jeunes de l’Union sportive de Bagatelle ont entonné l’hymne Se Canta que les supporters ont repris à l’unisson
    • Samedi 1er juillet, les habitants seront invités à chanter avec l’Orchestre national du Capitole.

    Dans le cadre de « 2018 année Occitanie », de nouvelles propositions seront mises sur pied avec les acteurs associatifs notamment.
    La Mairie va s’appuyer sur les partenaires institutionnels du contrat de ville, les associations qui font vivre les quartiers, les commissions de quartier et les conseils citoyens constitués dans le cadre du contrat de ville pour diffuser cette culture.

    Pour en savoir plus cliquez ici

  • Création d'une page Facebook
    13 février 2017
    Azzoug MOHAMED
    Action
    réseaux sociaux

    Le conseil citoyen a désormais sa page Facebook :

    https://www.facebook.com/CCBM31/

  • Création du site internet
    1 mars 2016
    Azzoug MOHAMED
    Action
    site internet

    L'adresse du site du conseil citoyen : http://www.bellefontaine-milan.org

Aucun élément n'a été trouvé, veuillez modifier vos filtres.
Sélectionnez parmi les filtres ci-dessous pour rechercher dans la liste
Tags
  • Fêtes de fin d’année dans les quartiers : Bellefontaine-Milan-Mirail Université-Pradettes-Reynerie
    23 décembre 2017 à 15h00
    Azzoug MOHAMED
    Animations

    En cette fin de mois de décembre, plusieurs animations vont avoir lieu sur les quartiers. Aussi, je vous prie de bien vouloir cliquez sur les dates et lieux de ces animations.

  • Assises métropolitaines de la politique de la ville
    19 décembre 2017 à 09h00
    Azzoug MOHAMED

    Programme cliquez ici

  • Avant que de tout perdre
    25 novembre 2017 à 13h30
    Azzoug MOHAMED

    Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences aux femmes , Avant que de tout perdre est un court-métrage réalisé par Xavier Legrand avec Léa Drucker, Denis Ménochet

    Plus d'infos cliquez ici 

  • Une Femme, un métier
    24 novembre 2017 à 09h00
    Azzoug MOHAMED

    Les femmes pourront trouver de l’information sur la formation et l’emploi, notamment les métiers du numérique pour lesquels une présentation spéciale sera effectuée, ainsi que des recruteurs présents directement sur place.

    Plus d'infos cliquez ici

  • Repas partagé 'Venez échanger, Donner votre avis, Partagez un temps convivial'
    20 mai 2017 à 18h30
    Azzoug MOHAMED

    Votre Conseil Citoyen de Bellefontaine-Milan vous propose un temps convivial autour d’un repas. Dans cet esprit de partage, chaque habitant est invité à amener couverts, assiettes et de quoi manger ou boire ! Des animations vous seront également proposées.

    Plus d'infos cliquez ici

     

  • LE NUMÉRIQUE PREND SES QUARTIERS
    22 mars 2017 à 13h00
    Azzoug MOHAMED
    Forum

     Venez découvrir les technologies et les métiers numériques à travers des démonstrations, de l'initiation et profitez des conférences dédiées aux métiers, formations et technologies numériques.

    Pour en savoir plus : cliquez ici

     

     

  • Mieux connaître les dispositifs et les acteurs en matière d'emploi.
    21 mars 2017 à 16h30
    Azzoug MOHAMED
    rencontre

    Un des axes stratégiques des contrats de ville de la Haute-Garonne est de réduire les écarts en matière d'emploi entre les quartiers prioritaires et l'ensemble des agglomérations concernées. Or les dispositifs et les acteurs en la matière sont nombreux. Il s'agit donc de les rendre plus lisibles et mieux coordonnés mais aussi d'élargir leur connaissance aux habitants et acteurs de terrain que vous êtes.

    Ainsi, avec les partenaires du contrat de ville impliqués directement dans le service public de l'emploi, j'organise une réunion d'information à destination de l'ensemble des membres des conseils citoyens et des associations œuvrant dans le champ de l'insertion professionnelle.

    Cette réunion aura pour but de porter à connaissance les dispositifs qui existent en matière d'accès à l'emploi afin de mieux vous outiller dans votre rôle de relais d'information auprès de nos concitoyens.

    Articulé en trois séquences, ce temps d'échanges présentera une cartographie des principaux acteurs du service public de l'emploi, exposera les dispositifs spécifiques destinés à l'emploi des jeunes et mettra en lumière les initiatives consacrées à l'accompagnement global des demandeurs d'emploi.

    La rencontre aura lieu le mardi 21 mars de 16h30 à 18h30 à la Brique Rouge, salle Jean Moulin, 9 rue de Draguignan 31400 Toulouse (métro Empalot).

  • Formation des membres des conseils citoyens à la co-construction des projets de renouvellement urbain
    21 mars 2017 à 09h00
    Azzoug MOHAMED

    À la demande du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), l’Ecole du Renouvellement Urbain (ERU), propose une formation dédiée aux membres des conseils citoyens des 216 quartiers d’intérêt national bénéficiant d’une intervention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024.

    Cette formation nationale de 5 jours a pour enjeux de faciliter la mise en place d’une démarche de co-construction et de permettre aux conseils citoyens de construire un avis motivé sur leur projet de renouvellement urbain.
    32 sessions de formation sont programmées sur la période 2017-2018 avec pour objectif de former 650 conseillers citoyens.

    Tout savoir sur la formation cliquez ici

    Trois membres du conseil citoyen Bellefontaine-Milan participeront à la cession du 27 mars au 31 mars.

  • JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES Toulouse contre les discriminations
    8 mars 2017 à 19h30
    Azzoug MOHAMED

    L'Espace diversités laïcité est installé au centre de Toulouse dans le quartier Saint-Aubin.Cet équipement est mis gracieusement à la disposition des partenaires, des associations et du public, par la mairie de Toulouse. Le moteur de cet espace est de faire de la lutte contre les discriminations un préalable à toute action politique et citoyenne.Cliquez ici
     

  • JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES Partcipation des femmes à la vie de la cité
    8 mars 2017 à 09h30
    Azzoug MOHAMED

    Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars prochain, plusieurs partenaires se mobilisent et proposent des actions sur le quartier. Cliquez ici

     

     

     

Aucun élément n'a été trouvé, veuillez modifier vos filtres.