Le 12 avril dernier s'est tenu le Comité national de suivi des conseils citoyens, une instance dont le rôle est, comme son nom l'indique, de faire régulièrement le point sur leur la mise en place. Compte-rendu.

Ce comité était exceptionnel à deux titres: d'abord parce qu'il était présidé pour la dernière fois par Hélène Geoffroy, secrétaire d'Etat à la Ville avant la fin de son mandat; ensuite parce que ce comité de suivi était pour la première fois organisé sous l'égide du Conseil national des villes (CNV), une instance indépendante co-portée par les pouvoirs publics et des mouvements issus de la société civile. Le secrétariat du CNV est assurée par Sylvie Durand-Trombetta qui revient dans cette interview sur le rôle du CNV et l'intégration du comité de suivi des conseils citoyens en son sein.

Au programme de ce comité national du 12 avril: une presentation de l'enquête nationale sur la mise en oeuvre des conseils citoyens, de la formation proposée par l'école du renouvellement urbain et de la présente plateforme.

Cliquez ici pour lire le compte-rendu synthétique du comité national de suivi sur le site du CGET et ci-dessous pour lire compte-rendu détaillé:

Compte-rendu du Comité national de suivi des conseils citoyens - 12 avril 2017

 

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier