Le Conseil national des villes (CNV) renouvelle les membres de son collège habitant. Les conseillers citoyens qui le souhaitent peuvent postuler pour y siéger pendant 3 ans, afin de faire entendre la voix des habitants dans cette instance qui participe à la construction de la politique de la ville.

Le Conseil national des villes (CNV) est un instance qui participe à la construction de la politique de la ville. Créée en 1988, elle rassemble élus locaux, responsables associatifs, syndicaux et, depuis 2015, 16 habitants des quartiers prioritaires.

Le rôle du CNV est crucial, puisqu'il est chargé de fournir des avis sur tous les projets de loi liés à la politique de la ville et peut "s'auto-saisir" sur les sujets qui lui semblent importants. Il est placé sous l'autorité du Premier Ministre et actuellement co-présidé par la sénatrice Fabienne Keller et le président de Plaine commune (93), Patrick Braouzec.

Le CNV renouvelle aujourd'hui les membres de son collège habitants et propose aux conseillers citoyens qui le souhaitent de postuler pour y siéger.

Pour postuler, merci de prendre connaissance de l'appel à candidature téléchargeable ci-dessous:

> Appel à candidature pour le collège habitants du CNV

Pour postuler, les conseillers s'engagent à:

- assister aux assemblées plénières du CNV (environ 4 par an sur une demi-journée).

- participer à au moins un groupe de travail mis en place pour élaborer des avis en fonction de votre expérience ou de vos centres d’intérêts (une réunion par mois environ)

- réagir par voie électronique aux différentes sollicitations du Secrétariat général

- promouvoir les avis et recommandations de l’instance

Tous les membres du CNV sont bénévoles, mais les frais de transport et d'éventuels hébergements sont pris en charge. Une subvention peut être accordée pour l'équipement informatique ou la garde d'enfants.

Si vous souhaitez postuler, adressez un CV et une lettre de motivation avant le 10 octobre par mail à l'adresse cnv@ville.gouv.fr

FacebookPartager TwitterTwitter LinkedInPublier