Mon compte

Inscription
Connexion

Créez votre compte
sur conseilscitoyens.fr
dès maintenant pour rejoindre
les membres de votre conseil.

S'inscrire

Pourquoi conseilscitoyens.fr ?

Les conseils citoyens sont des instances de participation citoyenne instaurées depuis 2014 dans les quartiers dits "prioritaires" de la Politique de la Ville.
conseilscitoyens.fr est à la fois un site d'information grand public sur ces instances, permettant notamment de localiser l'ensemble des 1514 conseils citoyens.
C'est aussi un espace collaboratif destiné à l'ensemble des conseillers citoyens, leur permettant de repartager des informations, localement et nationalement.

Trouver un conseil citoyen

Localisez aisément l'ensemble des 1514 conseils citoyens, par l'intermédiaire de la carte, de la liste complète des conseils ou du moteur de recherche.
Chaque conseil fait l'objet d'une fiche de présentation, qui sera enrichie par ses membres au fur et à mesure, par le biais de documents, de compte-rendu d'actions et de rendez-vous.

Rechercher un conseil

Dernières actualités

40 ans de la politique de la ville: c'est parti!

40 ans de la politique de la ville: c'est parti!

Posté Vendredi 13 octobre 2017

La Ministère de la Cohésion de territoires a initié vendredi 6 octobre un cycle de rencontres prévu jusqu'au printemps 2018, pour mettre en valeur la politique de la ville. Bilan de cet événement de lancement et annonce du planning et des manifestations prévues pour les prochains mois.

Lire la suite
Quelle place pour les jeunes dans les conseils citoyens?

Quelle place pour les jeunes dans les conseils citoyens?

Posté Mercredi 11 octobre 2017

Rencontre avec Alice Daquin, étudiante et chercheuse, qui a mené une étude sur la place des jeunes dans le conseil citoyens du Vallon à Grigny (Rhône).

Lire la suite
Co-évalution des conseils citoyens: les actes de la rencontre de clôture

Co-évalution des conseils citoyens: les actes de la rencontre de clôture

Posté Mardi 10 octobre 2017

L'université Paris-Ouest Nanterre a réalisé de janvier à juin 2017 une évaluation nationale des conseils citoyens, en y associant les conseillers eux-même (d'où le terme de "co-évaluation"), une journée de clôture de ce travail a eu lieu le 1er juillet dont les actes sont désormais disponibles en attendant le rendu final de l'étude pour novembre 2017.

Lire la suite